L’UDI soutient la Maison des Initiatives de l’Engagement du Troc et de l’Echange (MIETE)

Conseil municipal, lundi 06 juin 2016

Intervention de Fabienne Levy

Le secteur de Bellecombe, au sein du 6ème arrondissement, connaît une urbanisation croissante avec, par exemple, les projets de réhabilitation comme la reconversion des anciennes blanchisseries des Hospices civils de Lyon (HCL) et la vente par la Croix Rouge de l’hôpital des Charmettes. L’ensemble s’inscrit dans le projet Part-Dieu et vise à conforter l’attractivité de la rive gauche.

De nouveaux logements (environ 500 logements programmés), de nouveaux commerces et de nouvelles activitivés vont venir

Il est indispensable d’accompagner cette dynamique sur le plan associatif. C’est pourquoi nous soutenons pleinement La Maison des Initiatives de l’Engagement du Troc et de l’Echange (MIETE).

Les associations comme la MIETE apportent un « supplément d’âme » indispensable à la vie des quartiers. Laurence Croizier, Adjointe au Maire du 6ème, en charge de l’urbanisme, du cadre de vie et de l’écologie, porte des projets forts avec la MIETE, tel qu’un jardin partagé intergénérationnel.

C’est également pour cette raison que nous sollicitons régulièrement la Ville –sans succès pour l’instant- pour des nouveaux locaux associatifs pour le développement des associations existantes.

Densifier la ville ce n’est pas que construire, c’est aussi mobiliser les énergies positives pour accompagner les évolutions. Un important travail est à faire de soutien et d’animation, en particulier dans l’encadrement des jeunes au niveau de Germain et des Charmettes.

Pour l’UDI, ce quartier, qui ne bénéficie d’aucun accompagnement, mérite pourtant une attention particulière et dans ce sens, nous approuvons largement cette délibération. Je vous remercie

Partagez !
Facebook
Facebook
SHARE