Collomb Président du Sytral : une nomination “inquiétante” selon Broliquier (UDI)

Denis Broliquier – LyonMag

 

Le maire UDI du 2e arrondissement de Lyon et ancien élu du syndicat est revenu sur la nomination mercredi soir de Gérard Collomb comme président du Sytral, en remplacement de Bernard Rivalta.

 

“Cette nomination est inquiétante. On assiste jour après jour à une concentration des pouvoirs sur une seule et même personne. Ce n’est bon ni pour le fonctionnement du Sytral, ni pour l’avenir de la Métropole, ni pour le fonctionnement de la démocratie locale”, explique Denis Broliquier dans un communiqué. “Au lendemain de la démission d’Olivier Brachet, un de ses plus proches vice-présidents qui dénonçait justement son manque de concertation, l’élection ne fait que renforcer le caractère despotique de l’exercice du pouvoir chez Gérard Collomb”.

 

Pour rappel, cette élection, que Gérard Collomb veut “temporaire”, s’est faite après l’annulation des élections municipales de Vénissieux, entraînant celle de Bernard Rivalta au conseil municipal et à la Métropole, conditions sine qua non pour siéger dans le syndicat des transports en commun lyonnais.

 

Source LyonMag

Partagez !
Facebook
Facebook
SHARE